FEMELLISTE vous informe.
Parce que le femellisme prône la liberté d’expression contre la censure, l’esprit critique contre le politiquement correct et le questionnement contre les dogmes, FEMELLISTE propose une sélection d’articles pour aiguiser votre pensée au sujet du transgenrisme.
Qu’est-ce qu’une “TERF” ?
L’acronyme “TERF” signifie “Trans Exclusionary Radical Feminists” (littéralement “Féministes Radicales qui Excluent les personnes Trans”.) Il est utilisé par les transgenristes pour désigner les féministes critiques du genre qui ne se reconnaissent globalement pas dans ce terme. Définition.
Le féminisme critique du genre, c’est quoi ?
Elles sont accusées de transphobie parce qu’elles osent s’opposer à l’idéologie transgenre (transgenrisme). On les nomme “féministes universalistes”, “féministes radicales”, “radfem”, “gender critical” ou encore “TERF” : que prônent réellement les féministes critiques du genre ?
La photo d’un homme transidentifié avec un nourrisson aux bras et simulant l’allaitement provoque un tollé
Le magazine argentin Ñ a publié une couverture extrêmement dérangeante pour son numéro du 8 Octobre 2022. On peut y voir un homme transidentifié tenant un nourrisson dans ses bras, et faisant mine de l’allaiter.
"Mme Élisabeth Borne, féministes, nous inquiétons de ce que devient le Planning familial"
“Une campagne de communication du Planning familial montrant un “homme enceint” a généré de nombreuses réactions. Dans une lettre ouverte adressée à Élisabeth Borne, Marguerite Stern et Dora Moutot analysent la dérive idéologique de l’association.”