FEMELLISTE vous informe.
Parce que le femellisme prône la liberté d’expression contre la censure, l’esprit critique contre le politiquement correct et le questionnement contre les dogmes, FEMELLISTE propose une sélection d’articles pour aiguiser votre pensée au sujet du transgenrisme.
Entretien avec le collectif “Féminicides par compagnons ou ex”
Elles sont quatre. Depuis 2016, elles comptabilisent les féminicides conjugaux afin que les victimes ne tombent pas dans l’oubli. Afin d’alerter. Dénoncer. Demander la fin de ce massacre. Sans leur travail bénévole, aucune mobilisation autour des féminicides n’aurait été possible en France. Entretien avec l’une d’entre elle.
Tania : mère d’une adolescente anciennement trans.
Tania (prénom modifié) est éducatrice sociale en Suisse (en France, on dit “éducatrice spécialisée”). Elle vient d’Europe de l’Est, a vécu la guerre dans son pays, et habite en Suisse depuis maintenant 20 ans. Un jour, sa fille de 13 ans lui dit qu’elle était un garçon. Elle en est finalement revenue. Depuis, Tania s’engage sur le terrain auprès de parents qui ont vécu la même situation qu’elle, dans le but de les soutenir. Voici son témoignage.
Laetitia Ky : “Je n'ai pas de genre, j'ai un sexe, et il est évidemment féminin”.
On l’adore. Et comme elle vient de publier son livre “Love and Justice” traduit en français aux éditions EPA, c’était l’occasion de parler de Laëtitia Ky, artiste prolifique et bourrée de talent. Entretien magique avec celle qui figure dans le Guiness Book des records pour être la personne ayant réalisé le plus de sauts à la corde avec ses propres cheveux.
Canada : Un lycéen exclu et arrêté par la police pour avoir affirmé que seuls deux sexes existent.
Le lycée catholique St. Joseph’s en Ontario (Canada) a exclu un étudiant nommée Josh Alexander, au motif que ce dernier a affirmé que seuls deux sexes existent. Josh Alexander a été arrêté par la police…
Quand la CAF fait la promotion du transgenrisme.
Dans un article publié le 25 Janvier 2023, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) encourage les familles de personnes qui se déclarent transgenres, à ne surtout pas questionner cette démarche et à l’accueillir positivement. S’il est plutôt bienvenue qu’une institution étatique se préoccupe de la santé des personnes trans, il est en revanche regrettable qu’elle omette d’interroger les personnes qui observent des effets délétères que peut entrainer une transition sur la santé (corps médical, collectifs de parents d’enfants trans, personnes detrans, etc). Décryptage.
États-unis : un homme jugé coupable de féminicide transféré dans une prison pour femmes.
L’information provient du média anglophone Reduxx. Les faits se déroulent dans le Kansas. Monsieur Thomas Preston Lamb, un assassin âgé de 81 ans, exige désormais d’être nommé “Michelle Renee Lamb”. Ce monsieur s’est mis à affirmer cette nouvelle identité alors qu’il était incarcéré pour avoir tué une femme, et kidnappé une autre. Il a donc été transféré ce 27 Janvier 2023, dans une prison pour femmes.
Royaume-uni : la loi concernant l’incarcération des hommes transidentifiés mise à jour.
Selon un communiqué publié par le site officiel du gouvernement anglais, les hommes transidentifiés qui ont gardés leurs organes génitaux mâles, ainsi que ceux étant reconnus coupables de violences sexuelles, ne pourront plus être incarcérés dans les prisons pour femmes. À prendre avec des pincettes, car le communiqué stipule “sauf circonstances exceptionnelles”.
Écosse : Un violeur incarcéré dans une prison pour femmes.
L’information provient du journal The Daily Mail. En Écosse, Monsieur Graham Adam, s’identifiant comme femme et reconnu coupable d’avoir violé deux femmes sera détenu dans une prison pour femmes dans l’attente du verdict (attendu pour le 28 Février 2023). Encore un exemple frappant de la façon dont l’idéologie de l’auto-détermination qu’est le transgenrisme peut impacter gravement la sécurité des femmes.
Prisha Mosley, détransitionneuse : “J’ai décidé de parler publiquement pour transformer l’horreur que je vis en quelque chose de positif.”
Depuis quelques années, les voix des personnes détrans s’élèvent sur internet. Être “détrans”, c’est avoir voulu changer de sexe, avoir pris des traitements hormonaux et/ou subi des chirurgies dites de “réassignation sexuelle”, puis faire machine arrière. C’est le cas de Prisha Mosley. Entretien.
Vers un scandale sanitaire ? Le Canada ouvre sa première clinique dédiée aux soins post-vaginoplasties.
L’information provient du média The Post Millenium. Le Canada ouvre sa première clinique dédiée à soigner les hommes ayant subi une vaginoplastie. Cette opération consiste en l’ablation du pénis et des testicules afin de recréer une sexe d’apparence féminine. Douleurs chroniques, problèmes de miction, saignements : les conséquences d’une telle opération peuvent être très lourdes.
Madeleine Pelletier (1874-1939) : pionnière de la lutte contre les stéréotypes de genre.
Madeleine Pelletier brise les codes. On sent qu’elle est différente et qu’elle ne cherche pas à plaire. Au début du 20e siècle, elle ose être elle-même et se bat pour arracher sa place dans un monde d’hommes. Aujourd’hui, elle subit le même phénomène de révisionnisme historique que Jeanne D’arc : parce qu’elle a refusé d’adopter le vestiaire féminin, Madeleine Pelletier est parfois qualifiée de “trans” par certaines personnes qui n’ont apparemment pas compris le sens de sa démarche. Portrait d’une femme exceptionnelle.
Royaume-Uni : quelles sont les raisons de l’augmentation des statistiques de la pédocriminalité féminine ?
L’idéologie trans est une idéologie de l’auto-détermination : ainsi, chaque homme qui se déclare femme est considéré comme telle et vice versa. L’un de ses effets pervers et donc que les statistiques concernant la répartition des tâches domestiques, l’inégalité salariale, la répartition du temps de parole femmes/ hommes dans les médias, mais aussi la criminalité peuvent se retrouver faussées.
Ces pédocriminels qui portent des perruques dans le but de se faire passer pour des femmes.
C’est l’un des dangers de l’idéologie de l’auto-détermination : si n’importe quelle personne qui se déclare femme en est une, alors des agresseurs peuvent en profiter pour accéder à des espaces non-mixtes. Ainsi, certains pédocriminels transidentifiés (dits “femmes trans”), tentent de se faire passer pour des femmes et sont souvent incarcérés dans des prisons pour femmes.
Ces pédocriminels qui se déclarent femmes sans même essayer de nous dupper avec des perruques et du make-up.
Certains pédocriminels transidentifiés (dits “femmes trans”), déclarent être des femmes sans même faire l’effort de mettre une perruque ou du rouge à lèvre pour tenter de nous duper au sujet de leur soit disant “dysphorie de genre”.
En quoi le transgenrisme est-il une forme d’homophobie ?
L’idéologie transgenre (ou transgenrisme) se présente comme une forme d’avant-garde alliant progrès social et technique. Pourtant, derrière ce beau costume, se cache une nouvelle forme d’homophobie particulièrement dangereuse pour les droits des lesbiennes. Explications.
Des cliniques privées font la promotion des transitions de genre sur les réseaux sociaux
Le bien-être et le développement des enfants est menacé par le transgenrisme. Focus sur un phénomène inquiétant : quand des cliniques privées font les promotion des transitions de genre sur les réseaux sociaux.
Quelle est la différence entre le sexe et le genre ?
Actuellement, dans les milieux militants, universitaires, médiatiques ou politiques, certaines personnes nient la réalité de la sexuation, allant jusqu’à déclarer que le sexe “n’existe” pas, qu’il est “assigné à la naissance”, ou qu’un “pénis de femme” est une réalité. Le genre est brandit comme seul outil de différenciation entre femmes et hommes tandis que le sexe est rejeté comme critère valable pour définir un individu. Mise au point.
Pourquoi des féministes militent-elles pour que les femmes trans ne puissent pas participer aux compétitions sportives féminines ?
Femmes et hommes n’ont pas les mêmes capacités physiques. Pourtant, des hommes qui se déclarent femmes (femmes trans) s’invitent désormais régulièrement sur les podiums féminins. Focus sur cet entrisme du transgenrisme dans les compétitions sportives des femmes qui révolte les féministes.
Quelle est la différence entre homosexualité et transidentité ?
Actuellement, une confusion règne entre homosexualité et transidentité ; les deux sont souvent associés. Pourtant la première est une orientation sexuelle, alors que la deuxième concerne la construction identitaire, la définition de soi. Détricottons cela ensemble.
Quelles sont les différences physiques entre femmes et hommes ?
Chez l’être humain, le dimorphisme sexuel (c’est-à-dire les différences entre les individus de sexe féminin et les individus de sexe masculin) est faible par rapport à d’autres espèces du règne animal, mais reste tout de même non négligeable. Retour à vos cours de SVT.